Top Voiles Cup, sept événements lémaniques en 2017 pour les Surprises

Adrien Bonny
par Adrien Bonny mars 27, 2017 17:01

Top Voiles Cup, sept événements lémaniques en 2017 pour les Surprises

Top Voiles Cup, sept événements lémaniques en 2017 pour les Surprises

---

Le calendrier de la Top Voiles Cup, le championnat lémanique des Surprises est publié. Sept rencontres sont au programme de cette saison qui débute en avril à Pully et se termine en octobre à Morges.

---

Lac Léman, le 24 mars 2017 – Les amateurs de Surprise ont déjà tous bloqué leurs agendas, en vue des régates de la Top Voiles Cup, le championnat lémanique de la série. Avec sept événements au calendrier, les rencontres 2017 sont réparties entre le Grand et Petit lac, et se disputent également sur la partie française du Léman.

Quatre critériums (dont la finale de Morges) sont au programme, de même que le championnat de France des croiseurs légers de Thonon. Les deux grandes classiques du lac ; la Genève-Rolle-Genève, et le Bol d’Or sont bien sûr intégrés. Le championnat Suisse qui n’est pas au calendrier de la Top Voiles Cup cette année, doit quant à lui se disputer à Brunnen sur lac quatre cantons du 12 au 15 août.

L’ouverture est programmée fin avril à Pully. Un entraînement organisé par Top Voiles est par ailleurs organisé le week-end qui précède cette première rencontre, afin de permettre aux équipages de reprendre leurs marques avant le début des joutes. Le Critérium d’Ouchy, prévu les 20 et 21 mai est ensuite au calendrier, avant le Championnat de France des croiseurs légers de Thonon (25-28 mai), pour lequel les Surprise sont invités. Les classiques lémaniques du YCG et de la SGN suivent traditionnellement au mois de juin. Les équipages pourront ensuite profiter d’une pause estivale, avant la reprise début octobre, lors du Criterium de Genève. La grande finale, qui compte double pour la première fois, se disputera à Morges les 21 et 22 octobre.

Une trentaine de concurrents est attendue tout au long de la saison qui a été remportée en 2016 par greenwatt.ch de Frank Reinhardt. Avec son programme réparti sur tout le Léman, la Top Voiles Cup compte bien réunir un important plateau de concurrents pour 2017. Soutenu depuis l’an dernier par la voilerie Top Voiles, le Championnat Lémanique des Surprises se dispute depuis 2009. « Le Surprise est LA série qui a permis à de nombreux jeunes d’accéder à la régate » explique Arnaud Gavairon, fondateur de Top Voiles. « C’est pour cette raison que je soutiens ce championnat. Ce voilier est incontournable sur le Léman, et je pense qu’il est important de garder son dynamisme. »

Top Voiles Cup 2017

29 – 30 Avril Critérium – CNP – Pully
20 – 21 Mai Critérium – CVL – Ouchy
25 – 28 Mai Championnat de France des croiseurs légers – SNLF – Thonon
10 – 11 Juin Genève-Rolle-Genève – YCG – Genève
17 – 18 Juin Bol d’Or Mirabaud – SNG – Genève
7 – 8 Oct Critérium – SNG – Genève
21 – 22 Oct Finale – CNM – Morges – Compte double

Plus d’infos sur www.asprosurprise.ch

Notes

– La page Facebook de l’association www.facebook.com/aspro.surprise.suisses contient de nombreuses informations et photos sur la vie de la classe. 

 

Adrien Bonny
par Adrien Bonny mars 27, 2017 17:01