Aspro-LogoRectangle-couleur-1024x437
flotte BOM
Newsletter 2021 #2
La Top Voiles Cup cette année ce sont sept manches à l'issue desquelles notre vainqueur 2021 sera désigné ! Restent donc deux événements pour départager les nombreux équipages en lice: le Critérium Surprise de Morges les 16 et 17 octobre ainsi que la finale de la Top Voiles Cup 2021 à Thonon du 28 au 31 octobre, à l'occasion de l'Européen Surprise 2021. Les inscriptions sont ouvertes pour ces deux événements à venir. À noter que les inscriptions pour Morges sont ouvertes jusqu'au 9 octobre et qu'ensuite les inscriptions tardives verront leur tarif majoré.
SNLF Surprise Europeans 2020
La Top Voiles Cup, ce sont des manches de course croisière et des manches de Critérium pour composer notre championnat lémanique annuel de la classe Surprise. Ce sont des apéritifs offerts à l'occasion de ces événements par votre Aspro en partenariat avec Top Voiles. Ce sont des prix offerts par Top Voiles pour garnir les tables de prix. Et c'est encore la traditionnelle Grand-Voile mise en jeu à l'issue de la finale de la Top Voiles Cup pour les bateaux présents lors de la remise des prix et ayant participé au moins à cinq manches. Rendez-vous à Thonon pour célébrer les futurs grands gagnants !
Top Voiles
TVC2021
À deux manches de la finale, voici un point classement de la Top Voiles Cup 2021. Avec les 600 points au maximum encore à engranger, ce sont techniquement les 43 premiers bateaux qui pourraient encore prétendre à la victoire. Mais ça... c'est en comptant sur l'absence de participation des concurrents. Dans les faits, et parce que bon nombre de ces 43 équipages seront bel et bien là pour les deux derniers événements de la saison, la victoire se resserre autour des 12 premiers occupants du classement. Parmi eux, tout peut encore se jouer !
En attendant la suite à Morges où nous espérons nous retrouver nombreux pour régater, voici un petit retour sur ce qui s'est passé en Surprise depuis notre dernière Newsletter.

Victoire de Mango aux 6 Heures de Nernier

Le 10 juillet se couraient les 6 Heures de Nernier, avec pas moins de 61 bateaux inscrits dans les différentes classes, dont 19 Surprises. Cette troisième étape de la Top Voiles Cup 2021 est remportée par Mango de Fred Schaffner, suivi de Velasco - Du Léman à l'Océan.com d'Arno Machado, et c'est Biensûr Jr. de Bernard Gianola qui complète le …

Lire la suite
Victoire de Mango aux 6 Heures de Nernier

Les 5 Jours du Léman 2021 remportés par ... moi non-plus !

Au terme de plus de 757.4 km parcourus, Emanuel Müller (BT) et Lorenz Kausche (BT) s'imposent pour la deuxième fois après l'édition 2019 dans ces mythiques 5 Jours du Léman. Suite à une prise de risque conséquente pour passer la bouée de Vidy mercredi, ils n'ont plus quitté la tête de la course et ont même sans cesse creusé leur …

Lire la suite
Les 5 Jours du Léman 2021 remportés par ... moi non-plus !

La Syz Translémanique en solitaire 2021 à nouveau remportée par un Surprise

Le 28 août dernier, plus d'une centaine de navigateurs s'élançaient à l'assaut d'un aller-retour du Léman en solitaire dans une bise soutenue : le coup de canon était donné à 9h30 au large de la SNG. La bise n'a pas tenu bon comme annoncé au briefing des skippers puisqu'elle faiblissait dès la sortie du Petit Lac. Pour autant la course …

Lire la suite
La Syz Translémanique en solitaire 2021 à nouveau remportée par un Surprise

Retour des Critériums ce weekend à Rolle : victoire de LUC Voile 1

La Top Voiles Cup faisait son grand retour ce weekend après la pause estivale et elle donnait rendez-vous à la flotte des Surprises à Rolle. La Société Nautique rolloise accueillait les Surprises et les Grand Surprises les 4 et 5 septembre, sous une météo chaude et peu ventée. Chez les Surprises, c'est LUC Voile 1 barré par Lennard Ludwig qui …

Lire la suite
Retour des Critériums ce weekend à Rolle : victoire de LUC Voile 1

6 manches, du soleil, de la pluie et des bascules à n'en plus finir pour couronner Petit Tabac

Le Critérium de Founex, sixième manche de la Top Voiles Cup 2021, s'est tenu dans des conditions magnifiques ce weekend des 18 et 19 septembre. Le samedi, trois manches ont été lancées grâce à la réactivité du Comité de Course qui a su saisir les rares occasions de donner le départ pour la flotte des Surprises et celle des Grands …

Lire la suite
6 manches, du soleil, de la pluie et des bascules à n'en plus finir pour couronner Petit Tabac
Liens utiles pour la fin de la saison :
16-17 octobre, Critérium Surprise de Morges : inscriptions et Avis de Course
28-31 octobre, Européen Surprise 2021 et Finale de la Top Voiles Cup 2021 : inscriptions, Avis de Course et affiche Européen Surprise 2021
L'Aspro Surprise Suisse c'est désormais aussi une page Instagram pour suivre toute l'actualité et partager de belles images, en plus de notre page Facebook.
facebook instagram 
MailPoet