Grande finale des voiliers monotypes « Surprise » ce week-end à la SNG

Lory
par Lory octobre 1, 2015 08:30

Grande finale des voiliers monotypes « Surprise » ce week-end à la SNG

Le Trophée Voiles Gautier – le championnat annuel des voiliers monotypes Surprise – se conclura ce week-end à la Société Nautique de Genève lors du Critérium Surprise, en présence d’une vingtaine d’embarcations.

Genève, le 1 octobre 2015 – La grande finale du Trophée Voiles Gautier fera office de bouquet final d’une saison intense pour la très populaire série des voiliers Surprise sur le Léman ce week-end au large de la SNG.

Constitué de sept étapes, le Trophée Voiles Gautier a accueilli pas moins de soixante Surprises depuis le début de la saison, dans le cadre de trois critériums (Ouchy, Thonon et Yacht Club de Genève), trois grandes classiques (Genève-Rolle, le Bol d’Or Mirabaud et les 6 Heures de Nernier) et la grande finale de ce week-end.

Plus de vingt embarcations, et une centaine d’équipiers sont attendus ce week-end au large de la SNG, parmi lesquels les actuels leaders du championnat. L’incontournable Teo Jakob de Michel Glaus est actuellement en tête du classement intermédiaire, devant le LUC Voile-Forum EPFL et CER 3 Aprotec.

Toute la saison 2015 a été extrêmement disputée, et la série des Surprises a une nouvelle fois confirmé qu’elle était la classe de voiliers lestés la plus dynamique de Suisse.

Photo: Copyright Loris Von Siebenthal

Lory
par Lory octobre 1, 2015 08:30