Michel Glaus et son équipe du Teo Jakob survole la saison 2014 en remportant tous les titres, une grande première

Lory
par Lory octobre 6, 2014 08:30
Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/3acb2e9a711b21c7db4aee665b6b5bd4/web/wp-content/themes/allegro-theme/functions/other.php on line 93

Michel Glaus et son équipe du Teo Jakob survole la saison 2014 en remportant tous les titres, une grande première

Organisé ce week-end par le Cercle de la Voile de la SNG, l’étape finale du championnat lémanique des voiliers monotypes « Surprise » – a été remportée par Eaux Secours, de Nicolas Kauffmann. Teo Jakob, barré par Michel Glaus, remporte le « Trophée Voiles Gautier », c’est à dire le titre de champion lémanique. Belle conclusion de saison pour cette équipe, déjà sacrée championne de Suisse, de France et d’Europe en 2014.

 

Genève, le 6 octobre 2014 – L’équipage du voilier « Eaux Secours », de Nicolas Kauffmann, barré par Nicolas Anklin, a remporté l’étape finale du championnat lémanique des voiliers monotypes « Surprise » ce week-end à la SNG face à une belle flotte de 27 monotypes Surprise. Le podium est complété par SRS Moi non plus, barré par Emmanuel Muller et Happycalosse, barré par Lorenz Muller.

 

Quatrième, Teo Jakob de Michel Glaus remporte le « Trophée Voiles Gautier », championnat lémanique basé sur huit épreuves, devant Greenwatt.ch (Frank Reinhardt) et CUST 2 (Jean-Luc Haldimann).

 

Vainqueur du Critérium de Versoix, deuxième du Critérium d’Ouchy, du Bol d’Or Mirabaud et du Critérium du YCG, et troisième de Genève-Rolle-Genève, l’équipage de Teo Jakob boucle ainsi une très belle saison lors de laquelle il a également remporté les titres de champion de Suisse (Bouveret), de France (Arcachon) et d’Europe (North European Sailing Series, 24 manches courues en France, Italie, Allemagne et en Suisse).

 

L’équipage du Teo Jakob était constitué cette saison de Christophe Ganz (n°1), Jean-Claude Burdet (tactique-piano), Nicolas Wyler (embraque) et Michel Glaus (barreur), avec aussi des apparitions de

Jean-Luc Leveque, Geoffroy Lapeyre, Jean-Marc Monnard, Bernard Dunand, Benoît et Alexandre Lagneux, Olivier Emery, Laurence Fillettaz, Johan Hutin, Solène Regamey, Jean Baptiste Zwiebel et Cédric Galetto.

 

Une partie de l’équipage de Teo Jakob (Glaus, Ganz, Wyler, Leveque) a par ailleurs défendu cet été les couleurs de la Suisse et du Cercle de la Voile de la SNG à New York, terminant troisième du Dennis Conner International Yacht Club Challenge, une sorte de Coupe du Monde des Clubs courue sur J/24 devant la Statue de la Liberté, face à une vingtaine d’autre pays.

 

« Je peux tirer un grand coup de chapeau à toute mon équipe », précise le skipper Michel Glaus. « En effet, c’est la première fois qu’avec Teo Jakob, nous finissons une saison nationale et internationale aussi riche et pointue en remportant au minimum une manche par championnat et en finissant chaque fois sur le podium, excepté lors de ce dernier critérium. Ils ont été brillants. »

 

 

Photos: Copyright Marc Fassbind

Lory
par Lory octobre 6, 2014 08:30
Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/3acb2e9a711b21c7db4aee665b6b5bd4/web/wp-content/themes/allegro-theme/functions/other.php on line 93