Monotypes « Surprise »: Patrick Girod remporte le Trophée Quantum 2012

Lory
par Lory octobre 8, 2012 08:30

Monotypes « Surprise »: Patrick Girod remporte le Trophée Quantum 2012

Michel Glaus et son équipage de Teo Jakob ont gagné le dernier critérium de l’année à la SNG. Mais c’est Mordicus Girod Piscines, barré par Patrick Girod, qui a conquis le trophée annuel.

Genève, le 8 octobre 2012 – La grande finale du Trophée Quantum s’est déroulée ce week-end au large de la Société Nautique de Genève en présence de 20 monotypes « Surprise ».

A la veille de cette régate décisive, l’équation était simple : l’équipage de Michel Glaus, sur Teo Jakob, devait terminer la course deux rangs devant son concurrent direct, Mordicus Girod Piscines, pour remporter le titre annuel.

« La clé de la victoire était d’être le plus régulier possible, et d’éviter toute contre-performance », précise Michel Glaus, le vainqueur de la régate. Grâce à trois victoires de manches et un minimum de prise de risques, le genevois s’est imposé avec trois points d’avance sur Patrick Girod. Mais c’est bel et bien ce dernier qui remporte le titre annuel grâce notamment à sa belle victoire acquise lors de la Translémanique en Solitaire, ainsi qu’à la deuxième place de ce week-end.

Ultime épreuve de la saison, ce Critérium Surprises s’est déroulé dans des conditions agréables, avec un léger vent d’ouest, irrégulier en force et en direction, qui a donné du fil à retordre aux tacticiens des différentes équipes. Glaus et Girod ont clairement dominé le reste de la flotte, le troisième, l’équipage du Centre d’Entraînement à la Régate barré par Brian Mettraux terminant avec douze points de retard sur le vainqueur. L’équipage du CER 3 Aprotec termine également troisième du championnat annuel.

Le Trophée Quantum 2012 a réuni cinquante monotypes Surprises sur le Léman, et a une nouvelle fois permis à la classe des monotypes Surprise qu’elle était la classe de voiliers lestés la plus dynamique de Suisse.

Classement du Critérium SNG :

1) Teo Jakob, 15 points

2) Mordicus Girod Piscines, 18 points

3) CER 1 Mobilide, 27 points

Classement du Trophée Quantum :

1) Mordicus Girod Piscines, 969 points

2) Teo Jakob, 963 points

3) CER Aprotec, 882 points

Contact presse :

MaxComm Communication

42, Quai Gustave-Ador

1207 Genève

Tél : + 41 22 735 55 30

Email : media@maxcomm.ch

Lory
par Lory octobre 8, 2012 08:30