LE MOT DU PRÉSIDENT

Bonjour à tous et bienvenue,

Avec son nouveau site web et une page Facebook, l’Aspro surprise suisse se met au gout du jour pour se rapprocher un peu plus de ses membres. Comme il s’agit d’outils de communication participatifs, je vous invite tous à contribuer activement, pour promouvoir des événements, pour trouver un embarquement ou une embarcation, ou simplement pour faire passer un message. C’est avec la contribution de chacun, que nous pourrons maintenir l’intérêt pour assurer une flotte nombreuse et des régates intéressantes.

L’ouverture de ce nouveau site, tombe à un moment charnière de la vie du surprise. Car après 38 ans d’activité, le chantier naval Archambault qui produisait le Surprise, à du tourner la page. Mais c’est avec plaisir que l’on peut vous annoncer que le chantier BG Race de St-Malo a repris le flambeau cet automne pour continuer à produire notre monotype lesté.

Et bien leur en a pris, car malgré la concurrence de nombreuses autres séries de bateaux, le surprise continue de faire mouche, tant auprès des plaisanciers que des navigateurs chevronnés. Car cette classe, la plus populaire en Suisse, permet à tout un chacun, de venir aiguiser ses compétences dans une flotte monotype nombreuse et compétitive. Que ce soit au bol de la société nautique de Genève, qui compte chaque année une participation de plus de 100 unités, lors de la course au large du Léman des 5 jours, organisé par le cercle de la voile de Vidy, pour du match race, en critérium, ou tout simplement lors des régates de club, les occasions sont nombreuses pour participer ou se confronter.

Je voudrais remercier au passage tous les acteurs de l’ombre, mais plus particulièrement le centre d’entrainement à la régate de Genève (CER) et l’école de régate de Lausanne (Cust) qui font un travail remarquable pour proposer de l’initiation à la régate de tous niveaux, et qui nous aident grandement à alimenter la relève.

Mais je vous rassure, car bien que la technologie de communication aille été revue pour accélérer la circulation des informations, l’objectif principal est de vous encourager à faire un break… ,

pour rejoindre votre bateau… ,

retrouver la sérénité du lac… ,

respirer un bol d’air frais… ,

et venir tirer un bord de manière conviviale. 

Au plaisir de vous retrouver nombreux sur l’eau l’année prochaine

Frank Reinhardt

Événements à venir

Avec 15 concurrents ce week-end à la SNG ce sont 7 manches qui ont été courues pour une victoire finale qui se joue à un soufle. Cinq manches le samedi dans une bise établie à 10-12kts et deux le dimanche dans des airs légers. Au final c'est Skyrim barré par Nicolas Fabre qui remporte ce critérium (15 pts, 3 victoires) grâce à une dernière journée qui lui permet de passer de la dernière à la première place du podium. Celui-ci est complété, à égalité de points, par Forum EPFL barré par Ireneu Pla (15 pts) et SRS moi non plus... barré par le champion d'Europe Emanuel Muller (16 pts, 3 victoires). Un grand merci à la SNG pour l'organisation. Prochaine étape à Thonon dans deux semaines !

Tous les résultats ici : www.nautique.ch/fr-ch/events/2018-09-15-criterium-surprise-j-70
... See MoreSee Less

View on Facebook

A vos Agendas !
La semaine prochaine aura lieu le quatrième critérium (sixième manche) de la TopVoiles Cup 2018 à la Société Nautique de Genève (15 et 16 septembre).
Venez nombreux !
... See MoreSee Less

View on Facebook