LE MOT DU PRÉSIDENT

Bonjour à tous et bienvenue,

Avec son nouveau site web et une page Facebook, l’Aspro surprise suisse se met au gout du jour pour se rapprocher un peu plus de ses membres. Comme il s’agit d’outils de communication participatifs, je vous invite tous à contribuer activement, pour promouvoir des événements, pour trouver un embarquement ou une embarcation, ou simplement pour faire passer un message. C’est avec la contribution de chacun, que nous pourrons maintenir l’intérêt pour assurer une flotte nombreuse et des régates intéressantes.

L’ouverture de ce nouveau site, tombe à un moment charnière de la vie du surprise. Car après 38 ans d’activité, le chantier naval Archambault qui produisait le Surprise, à du tourner la page. Mais c’est avec plaisir que l’on peut vous annoncer que le chantier BG Race de St-Malo a repris le flambeau cet automne pour continuer à produire notre monotype lesté.

Et bien leur en a pris, car malgré la concurrence de nombreuses autres séries de bateaux, le surprise continue de faire mouche, tant auprès des plaisanciers que des navigateurs chevronnés. Car cette classe, la plus populaire en Suisse, permet à tout un chacun, de venir aiguiser ses compétences dans une flotte monotype nombreuse et compétitive. Que ce soit au bol de la société nautique de Genève, qui compte chaque année une participation de plus de 100 unités, lors de la course au large du Léman des 5 jours, organisé par le cercle de la voile de Vidy, pour du match race, en critérium, ou tout simplement lors des régates de club, les occasions sont nombreuses pour participer ou se confronter.

Je voudrais remercier au passage tous les acteurs de l’ombre, mais plus particulièrement le centre d’entrainement à la régate de Genève (CER) et l’école de régate de Lausanne (Cust) qui font un travail remarquable pour proposer de l’initiation à la régate de tous niveaux, et qui nous aident grandement à alimenter la relève.

Mais je vous rassure, car bien que la technologie de communication aille été revue pour accélérer la circulation des informations, l’objectif principal est de vous encourager à faire un break… ,

pour rejoindre votre bateau… ,

retrouver la sérénité du lac… ,

respirer un bol d’air frais… ,

et venir tirer un bord de manière conviviale. 

Au plaisir de vous retrouver nombreux sur l’eau l’année prochaine

Frank Reinhardt

Événements à venir

Quoi ? Vous ne faîtes pas le critérium d'Ouchy ?

Alors si vous voulez quand même vous envoyer en l'air nous vous proposons de découvrir et tester des foilers, en l’occurrence le :

- le Skeeta, dériveur foiler solitaire
- le Quant 17, dériveur foiler pour 2 équipiers
- le Quant 23, le seul monocoque monotype foiler pour un équipage de 3 personnes

Nous vous invitons à venir découvrir ces bateaux et à les essayer le vendredi 25 mai au port de Rolle de 10h à 20h.

Pour cela, inscrivez-vous par email avant le 23 mai à patrick@pro-sailing.ch en indiquant l’heure de votre venue ainsi que le nombre de personnes qui vous accompagneront.
... See MoreSee Less

View on Facebook

A vos Agendas !
La semaine prochaine aura lieu le deuxième critérium de la TopVoiles Cup 2018 à la Société Nautique d'Ouchy (26 et 27 mai).

L'inscription en ligne est ouverte avec les AC/IC
www.manage2sail.com/fr-CH/event/6fbe3399-4c48-4779-aec6-7476dbd69741#!/

Venez nombreux !
... See MoreSee Less

View on Facebook

4 days ago

ASPRO Surprise Suisse

Le championnat de France à eu lieu ce week-end à la Grande Motte. Avec 26 participants, le podium s'est joué sur a dernière manche. En effet, après 12 manches courues, 10 retenues c'est Mister X (FRA) de Marc Gascon qui remporte ce championnat 2018 avec 34 points (4 victoires) à égalité de points avec Hegoa (FRA) de Robert Marty (2 victoires). Finalement, Frank Reinhardt sur Petit Tabac (SUI) prend la troisième place à un petit point derrière (1 victoire).
Au niveau des autres suisses, La Mariflo de Pierre Moerch prend la sixième place (54 points) et Roll Mops de Sébastien Gicquel la douzième avec 117 points.
... See MoreSee Less

View on Facebook