Petit Tabac remporte sur le fil la Top Voiles Cup Surprise à Thonon

Adrien Bonny
par Adrien Bonny octobre 1, 2018 09:24

Petit Tabac remporte sur le fil la Top Voiles Cup Surprise à Thonon

La société nautique du Léman français a accueilli ce weekend l’avant dernière étape de la Top Voiles Cup à Thonon.

Les vingt-deux Surprises et les dix Grand Surprises ont pu bénéficier de conditions de vents variées, et ont pu courir cinq courses entre hier et aujourd’hui.

Le Samedi à l’entame, les conditions étaient musclées avec un vent qui soufflait à 5 beaufort. Dans ces conditions tous les concurrents ont voulu démarrer en fanfare. Il aura fallu 2 rappels généraux et un black flag pour calmer quelque peu les ardeurs des concurrents et démarrer enfin la première manche.

En fin de journée, et après 3 belles courses, c’est le leader de la Top Voiles Cup, Forum EPFL, qui virait en tête du classement mais les 5 premiers se tenaient dans un mouchoir de poche.

La soirée a été fort animée puisque comme à son habitude, le société nautique du Léman français, a su trouver les ingrédients pour organiser un souper des équipages des plus convivial et fort apprécié par les concurrents.

Le dimanche a démarré plus calmement et il aura fallu attendre la mi-journée pour que le thermique s’installe et que les concurrents puissent se départager dans les deux manches du jour. Dans ces conditions toutes lémaniques, c’est Petit Tabac, mené par Frank Reinhardt, qui a su le mieux tirer son épingle du jeu. Dans la dernière course et dans les derniers mètres, Petit Tabac passe devant l’équipage de Moi non Plus pour s’adjuger la dernière manche et le critérium à égalité de points avec ce dernier.

Cette étape de la Top Voiles Cup est donc remportée par Petit Tabac avec 10 points, à égalité de points avec le surprise Moi non plus skippé par Emmanuel Muller. Le podium est complété par l’équipe de Forum EPFL, barré par Irenée Plau avec 12 points.

Au classement général de la Top Voiles Cup 2018, c’est Forum EPFL qui mène le bal d’une courte de tête devant Moi non plus.

Le classement détaillé du Critérium de Thonon se trouve ci-dessous et le classement provisoire de la Top Voiles Cup 2018 ici.

Prochain rendez-vous, et non des moindre, la grande finale Top Voiles Cup à Morges, le 13 et 14 octobre. Cet événement compte double et permettra de départager les 4 candidats qui peuvent encore prétendre à la victoire finale. Cet événement sera l’occasion d’une grande fête avec un souper. Une grand voile sera à gagner au tirage au sort pour finir la saison en beauté. Alors notez cette date dans vos agendas et venez nous rejoindre nombreux.

 

Adrien Bonny
par Adrien Bonny octobre 1, 2018 09:24