Une manche de plus à la Top Voiles Cup 2017 – Résultats

Adrien Bonny
par Adrien Bonny mai 30, 2017 16:22

Une manche de plus à la Top Voiles Cup 2017 – Résultats

Décidément, le lac Léman aura sorti le grand jeu dès la première journée ! C’est sous un superbe soleil et presque 25 degrés que se sont déroulés les entraînements du Championnat de France des Croiseurs Légers. La journée arrive à sa fin après une manche d’entraînement sous des conditions parfaites où les concurrents ont pu se mesurer les uns aux autres et découvrir le plan d’eau.

La première journée de compétition s’est terminé sous un superbe soleil et sous petit vent. C’est 3 courses qui se sont tenues sur le plan d’eau avec le CER 2 – Genève Aéroport qui prend la tête de la catégorie Surprise. On le sait très bien, les conditions ne sont pas toujours simples ici sur le plan d’eau franco-suisse. Avec un vent nord-est de 4 à 7 nœuds annoncé en début journée et ayant molli dès la fin de la matinée, c’est surtout grâce à une petite brise thermique que le Comité de Course a réussi à lancer 3 courses lors de cette journée de navigation : 1 parcours côtier puis 2 parcours construits. 3 courses qui n’ont pas seulement permis de valider le Championnat mais qui ont aussi offert un très beau spectacle aux habitants de la ville et aux spectateurs présents sur le Port de Rives !

Le jour suivant a commencé par un premier parcours construit (4ème course) que le Comité de Course a réussi à envoyer malgré un vent un peu instable. La journée du Championnat s’est ensuite poursuivie avec la 5ème course : un parcours côtier qui a emmené les concurrents jusqu’à la Pointe de Ripaille, au nord-est du Port de Rives, lieu où un léger vent thermique a l’habitude de rentrer.

Le dernier jour après avoir attendu le vent pendant quelques heures, ce sera finalement sans courses que le Championnat de France des Croiseurs Légers s’achève sur le lac Léman à Thonon-les-Bains. Une très belle édition 2017 qui a pu compter avec la participation et l’enthousiasme de 96 équipages dont 16 Surprises. Le Championnat de France des Croiseurs Légers s’arrête donc à 5 courses de courues, dont 4 retenues.

Classement Surprise :

  1. Moi non plus, Lorenz Muller
  2. CER 2 – Genève Aéroport, Alexis Pochelon
  3. Velasco II Du Léman à l’Océan, Arnaud Machado

Un grand Merci à tous les participants et au club de Thonon-les-Bains pour leur accueil et l’organisation de cet événement.

Tous les résultats ici

Adrien Bonny
par Adrien Bonny mai 30, 2017 16:22