Retour des Critériums ce weekend à Rolle : victoire de LUC Voile 1

Charlotte Frei
par Charlotte Frei septembre 6, 2021 20:00

Retour des Critériums ce weekend à Rolle : victoire de LUC Voile 1

La Top Voiles Cup faisait son grand retour ce weekend après la pause estivale et elle donnait rendez-vous à la flotte des Surprises à Rolle. La Société Nautique rolloise accueillait les Surprises et les Grand Surprises les 4 et 5 septembre, sous une météo chaude et peu ventée. Chez les Surprises, c’est LUC Voile 1 barré par Lennard Ludwig qui s’impose, un point devant Petit Tabac de Frank Reinhardt. Mango de Fred Schaffner se place sur la troisième marche du podium.

Une manche était courue le samedi après une longue attente à terre. Samedi soir, l’ambiance était aux retrouvailles et l’apéritif était offert par la SNR en collaboration avec l’Aspro Surprise Suisse. Le dimanche, une première manche a pu être courue, suivie d’une attente sur l’eau avant que le Comité de Course ne parvienne à valider une troisième et dernière manche avec arrivée à la première marque sous le vent, voyant ainsi LUC Voile 1 prendre la tête du classement. Les résultats des 17 Surprises engagés ce weekend ici. Le jeune équipage du LUC Voile prend également une sérieuse option sur le classement de la Top Voiles Cup 2021, dont les résultats provisoires après quatre manches se trouvent ici.

Une magnifique remise des prix a été offerte aux concurrents avec de magnifiques cadeaux pour le podium ainsi que de nombreux autres lots tirés au sort pour les équipages de Surprise et Grand Surprise. De quoi repartir les bras chargés, et pour les surprisistes de fêter le podium arrosé de champagne !

Nous adressons nos remerciements à la Société nautique rolloise pour l’accueil chaleureux et l’excellente organisation à terre et sur l’eau malgré la timidité des airs. Nous remercions également tous les partenaires ayant permis d’offrir une planche de prix si fournie, et notamment Top Voiles qui a généreusement offert des lots en plus d’être notre partenaire au quotidien.

Charlotte Frei
par Charlotte Frei septembre 6, 2021 20:00