43 Surprises au départ de la Syz Translémanique en Solitaire !

Charlotte Frei
par Charlotte Frei août 23, 2022 21:00

43 Surprises au départ de la Syz Translémanique en Solitaire !

Ce samedi, ils seront 43 Surprisistes sur 121 bateaux à s’élancer autour du lac en solitaire, entre Genève, Le Bouveret et retour à Genève ! Autrement dit, ils s’apprêtent à effectuer le même parcours qu’un Bol d’Or, sauf qu’eux sont seuls à bord ! L’histoire se répète : la classe des Surprises est la mieux représentée à la Translem cette année encore et à l’Aspro, on en est bien contents!

Parmi les 42 Surprisistes, Cédric Pochelon, qui était deuxième Surprise et du classement général en 2021, s’apprête à nouveau à prendre le départ avec son Kahlua familial, SUI187. Pour rappel, pas moins de neuf des dix premières places du classement général étaient occupées par des Surprises en 2021. Au départ également Marius Lanz, sur son Malice SUI671, qui remportait le prix jeunes navigateurs en 2020, tentera de décrocher une première victoire sur cette course renommée. Toute la liste des inscrits est à retrouver ici.

Depuis 2009, le classement général au temps compensé l’épreuve était remporté cinq fois par des Surprises … est-ce possible avec les conditions légères attendues ce week-end ?

Suspens tout au long de la course avec la cartographie permettant de suivre en temps réel la course ici ainsi que sur la page Facebook @Translémanique en Solitaire.

Bon vent à tous les navigateurs !

Charlotte Frei
par Charlotte Frei août 23, 2022 21:00