L’association de l’ASPRO Surprise a pour but de développer et de promouvoir la série type « Surprise » en régate et en croisière; elle gère les activités de la classe, coordonne le calendrier annuel des régates et fait respecter l’application de la jauge monotype.

Cotisations

MEMBRE PROPRIETAIRE: CHF 100.-

MEMBRE EQUIPIER: CHF 50

MEMBRE A VIE: CHF 1’500

STATUTS

CONSTITUTION

Fondée en 1979 sous le nom d’Association Suisse des Propriétaires de „Surprise“ dite Aspro Surprise, l’Aspro Surprise est régie par les articles 60 SS et suivants du Code Civil Suisse, avec siège social à la case postale de l’Aspro Surprise.

2.1. L’Aspro Surprise a pour but de développer la sene du type « Surprise » en régate et en croisière ainsi que toutes acti vités s’y rapportant.

2.2. L’Aspro Surprise fait respecter l’appl ication de la jauge monotype acceptée par l’Assemblée Générale en régate.

MEMBRES

3.1

L’Association se compose de 4 catégories de membres :

– les membres actifs

les membres équipiers

les membres sympathisants

les membres d’honneur

3.2

Tout propriéta1re de Surprise peut faire partie de l’Association comme membre actif.

3.3

En cas de co-propriété, les co-propriétaires délégueront un représentant de leur bateau comme membre actif, les autres pourront être membres équipiers. Seuls les membres actifs ont le droit de vote.

3.4

Sont membres équipiers toutes les personnes voulant participer aux activités de l’Association y compris celles du comité s’ils le sirent. Toutefois 1es mem­bres équipiers n‘ont qu’une voix consultative.

3.5

Sont membres sympathisants toutes les personnes ayant acheté une carte de membre sympathisant.

3.6

Les membres d’honneur sont nommés par l’Assemblée Générale sur proposition dcomité.

3.7

Les cotisations annuelles sont fixées par l’Assemblée Générale ordinaire.

3.8

Exclusion d’un membre :

En cas de refus d’un nouveau candidat, le comité nest pas tenu d’indiquer lemotif du refus.

3.9

Tout membre peut donner sa démission avec un préavis de 3 mois pour autant que sa cotisation soit acquittée. Les cotisations sont dues jusquà la fin de l’année en cours.

3.10

Est considéré comme démissionnaire jusqu’à nouvel avis un membre nayant pas payé ses cotisations dans les 7 jours précédant lAssemblée nérale de fin dsaison.

3.11

L’exclusion d’un membre sera décrétée par l’Assemblée Générale sur proposition du comité, si le membre a agi d‘une manière nuisible aux intérêts ou à la bonne marche de l’Association.

ORGANISATION ADMINISTRATIVE

4.1 .

L’Assemblée Générale est le pouvoir suprême de l’Aspro Surprise. Elle se réunit en Assemblée ordinaire annuelle au moins une fois par année et en Assemblée extraordinaire toutes les fois que le comité le juge cessaire ou lorsque le me des membres du club ayant droit de vote ont fait la demande écrite.

4.2

Les Assemblées Générales sont convoquées par email ou par courrier pour les membres qui le demandent ou qui n’ont pas d’email, au moins 2jours à l’avance. Les convocations mentionnent l’ordre du jour détailfixé par le comité. Pour figurer à l’ordre du jour de l’Assemblée ordinaire annuelle, les proposi­tions individuelles doivent parvenir par écrit au Président 15 jours avant l‘Assemblée.

4.3

Seuls les membres actifs ont le droit de vote et décident à  majorisimple, lvoix du Président étant déterminante en cas d’égalité.

4.4

Les votes et élections se font à main levée sauf si le quart des membres pré­sents demande le vote au bulletin secret. Les membres qui ne sont pas en règle avec la trésorerie sont privés de leur droit de vote.

4.4b

Sur proposition du comité, un vote par correspondance peut avoir un effet exécu­tif jusqu’à la prochaine Assemblée Générale (c.f.2.3.8.)à condition que le Sème des propriétaires aient voté dans les délais.

4.5

L’Assemblée Générale ordinaire statue notamment sur les objets suivants :

Rapport du Président sur l’activité de l’année écoulée;

Rapport du trésorier sur l’exercice écoulé;

-Rapport des vérificateurs des comptes sur les comptes de l’exercice écoulé;

-Rapport de la commission technique (jauge et régates);

Election du Président pour une année; 

– Election du comipour une année;

– Election des vérificateurs des comptes;

– Fixation de la finance d’entrée pour l’année en cours;

-Fixation des cotisations pour l’année en cours;

– Exclusion de membres sur proposition du comité;

Nomination des membres d’honneur sur proposition du comité;

Modification de la jauge.

COMITE

5.1.

Le comité comprend au minimum 4 à 8 membres dont

– un Président

un secrétaire

– un trésorier

5.2

Le comité répartit lui-même les fonct1ons entre les membres.

5.3

Le comité se réunit sur convocation du Président. Le comine peut statuer valablement qu’avec au minimum 3 membres.

5.4

Le comité prend ses décisions à la majorité des membres présents. La voix du Président est prépondérante en cas d’égalité.

5.5

Le Président établira un réseau de capitaines de flotte en fonction de l’évolu­tion de la série sur divers plans d’eau.

5.6

Le comité décide des signatures nécessaires pour engager l’Association.

ANNEE CIVILE

En Suisse, l’année civile commence le 1er octobre et se termine le 30 septembre de chaque année.

RESPONSABILITE

7.1

L’Association est responsable jusqu’à concurrence de ses biens propres. Les membres n’assument aucune responsabilipersonnelle ou solidaire relativaux engagements de l’Aspro Surprise.

7.2

Les vérificateurs des comptes ont libre accès à  la comptabilité de l’Association et contrôlent les comptes de l‘année puis dressent un rapport qui doit être lu à lAssemblée Générale.

MODIFICATION DES STATUTS

Toute modification des statuts ne pourra être faite qu’au cours d’une Assemblée géné­rale et à la majorité des 2/3 des voix présentes.

RESSOURCES

Les ressources de l’Aspro Surprise sont constituées notamment par

les finances d’entrée;

– les cotisations qui doivent réglées avant le 30 avril de chaque année;

– les dons, subventions, legs qui pourraient être faits à l’Aspro Surprise;

– les bénéfices éventuels d’une gérance de buvette, de ventes diverses, etc…

COMMISSION TECHNIQUE

10.1

La commission technique est élue par le comité. 

10.2

Elle a pour but de surveiller l’application du réglement de jauge et de résoudre les problèmes techniques s’y rapportant.

DISSOLUTION

11.1.

L’Association pourra être dissoute par l’Assemblée Générale ordinaire dans les mêmes conditions de vote que celles stipulées à l’Art. 8;

11.2.

La dissolution de l’Association pourra se faire sur convocation d’une Assemblée Générale extraordinaire :

2/3 des membres doivent être présents pour valider une Assemblée Générale extraordinaire;

une seconde Assemblée sera convoquée si l es 2/3 des membres ne sont pas présents;

dissolution par vote.

11.3.

Les biens de l’Association dissoute seront remis aux clubs nautiques au prorata auxquels appartiennent les membres au moment de la dissolution.

VIABILITE

12.1

Les présents statuts entrent en vigueur dès le 24 avril 1979, date de la 1ère Assemblée Générale statutaire.

12.2

Les présents statuts ont été remis à  jour lors de l’Assemblée Générale du 19 octobre 1991.

Événements à venir

Le Bol d'Or Mirabaud 2020 annulé …En raison de la crise sanitaire actuelle, la solidarité reste le maître mot au sein du Comité d'Organisation du Bol d'Or Mirabaud !
À notre grand regret, la décision a été prise d'annuler l'édition 2020.

« Le maintien à la date prévue du 13 juin 2020 est désormais impensable, vu la prolongation attendue de la crise sanitaire, ses effets socio-économiques et les difficultés organisationnelles majeures qui en découlent. »
Rodolphe Gautier.

C'est une décision extrêmement difficile et totalement inédite en 80 éditions. La possibilité d'un report à la rentrée a été soigneusement étudiée mais elle ne s’avère pas satisfaisante pour une manifestation de cette envergure.
Le Comité d’Organisation et la SNG marqueront leur soutien aux hôpitaux universitaires de Genève (HUG) au travers d’un don solidaire au Fonds spécial COVID-19 récemment créé - Faire un don ! : www.hug-ge.ch/coronavirus/solidarite

Tous les partenaires soutiennent pleinement cette décision, dont ils saluent la sagesse.
« Durant une telle période d'incertitude, il est important de redéfinir les priorités. La fête du lac est un moment que nous attendons chaque année avec impatience, mais aujourd'hui, nous devons nous concentrer sur les choses essentielles que sont la sécurité et la santé des marins, des employés, du staff, des clients et de nos fournisseurs. Nous imaginons bien la déception que cela va engendrer, mais nous pouvons déjà confirmer que Mirabaud sera aux côtés du Comité d'Organisation en 2021. Nous reviendrons encore plus fort ! Prenez soin de vous et de vos proches. »
Nicolas Mirabaud.

Cher(e)s ami(e)s, malgré cette annulation, nous restons présents, à vos côtés... et nous nous réjouissons de toutes et tous vous retrouver prochainement sur le Lac !
Prenez soin de vous. #BOM #staysafe

------
🇬🇧Due to the current health crisis, solidarity remains the Bol d’Or Mirabaud Organizing Committee’s focus! To our great regret, it’s been decided to cancel the 2020 edition.

“It’s become unthinkable to stick with the June 13, 2020 date, given the expected prolongation of the health crisis, its socio-economic effects and the resulting organizational challenges.”
Rodolphe Gautier

It’s an extremely difficult decision and one never taken in 80 editions. The possibility of a delay to Autumn was carefully considered but was determined to be unsatisfactory for an event of this magnitude. The Organizing Committee and the SNG will provide their support to the University of Geneva Hospitals by making a joint donation to a recently created special COVID-19 fund - Make a donation! : www.hug-ge.ch/coronavirus/solidarite

All of our partners fully support and appreciate this decision. “During a time of such uncertainty, it’s important to redefine priorities. The lake celebration is a moment we all look forward to each year, but now we need to concentrate on essential matters such as the health and safety of participants, employees, staff, clients and vendors. We imagine the disappointment this decision will cause, but we can already confirm Mirabaud will be at the Organizing Committee’s sides in 2021. We will come back even stronger! Take care of yourselves and your loved ones.” Nicolas Mirabaud.


Dear Friends, Despite this cancelation, we remain by your sides... and we look forward to seeing you soon on the lake! Take good care of yourself.
... See MoreSee Less

View on Facebook

2 days ago

Frédéric Lablanquie

Bonjour, je cherche gv + génois pour mon Surprise plutôt typé régate.
Si vous avez ça je suis preneur :)
En espérant que nous puissions toutes et tous les utiliser cette année.
... See MoreSee Less

View on Facebook

A vos agendas !
Dans un mois aura lieux la 55ème SNIM à Marseille.
On vous y attend nombreux.
Informations : www.lanautique.com/snim-2020-le-programme-en-rade-de-marseille-du-10-au-13-avril/
... See MoreSee Less

View on Facebook