6 manches, du soleil, de la pluie et des bascules à n’en plus finir pour couronner Petit Tabac

Charlotte Frei
par Charlotte Frei septembre 19, 2021 19:30

6 manches, du soleil, de la pluie et des bascules à n’en plus finir pour couronner Petit Tabac

Le Critérium de Founex, sixième manche de la Top Voiles Cup 2021, s’est tenu dans des conditions magnifiques ce weekend des 18 et 19 septembre. Le samedi, trois manches ont été lancées grâce à la réactivité du Comité de Course qui a su saisir les rares occasions de donner le départ pour la flotte des Surprises et celle des Grands Surprises. Dimanche, la pluie a cueilli les concurrent et bénévoles du Club Nautique de Founex très peu de temps après la sortie sur l’eau . Dans la quatrième manche, les airs se sont montrés d’abord timides et changeants, avant de forcir et offrir deux dernières manches dans un Sud-Ouest soutenu, demandant aux équipiers de peser dans les filières. Avec 5 points au compteur, c’est Petit Tabac, mené par Arnaud Gavairon, qui s’impose devant Luc Voile – ForumEPFL1 de Lucanael Kopf et (10pts) et Chinook de Daniel Bouwmeester (15pts). Le classement intégral à consulter ici.

Photo du podium. de G à D les équipages de Chinook, Petit Tabac et Luc Voile – ForumEPFL 1

À l’exception d’une manche de 2 dimanche, Petit Tabac a mené le bal ce weekend en se positionnant rapidement en tête et, bien souvent, en ne la quittant plus. Chinook était en 2e position samedi soir, mais s’est fait devancer par LUC Voile – ForumEPFL 1 qui a bénéficié de rayer une manche de 9 points de leur deuxième manche, petit erreur de parcours bien heureusement à oublier.

Quand au reste de la flotte des 13 Surprises, le jeu était souvent serré et les contacts à négocier. Heureusement, peu de protêts ont été instruits. Tous marquent de précieux points pour le classement de la Top Voiles Cup 2021. C’est Luc Voile – ForumEPFL 1 qui consolide son avance au classement provisoire, devant Luc Voile – ForumEPFL 2 puis Cust 2. Adrénaline – Les 2 Rives, qui était 2e de la Genève-Rolle et 4e des 6 Heures de Nernier se tient en embuscade à la 4e place du classement provisoire de la Top Voiles Cup 2021.

Charlotte Frei
par Charlotte Frei septembre 19, 2021 19:30