Compteur ouvert pour les Surprises de l’Européen

Charlotte Frei
par Charlotte Frei octobre 29, 2021 16:28

Compteur ouvert pour les Surprises de l’Européen

Le compteur est enfin ouvert pour la flotte des 34 bateaux qui sont présents à Thonon depuis l’ouverture du championnat ce jeudi, qui compte double pour la Top Voiles Voiles Cup 2021 puisqu’il compte pour la finale. Lors de la première journée, aucune manche n’a pu être validée à cause des conditions de vent trop oscillantes et faibles. Vendredi, une manche a enfin pu être validée, permettant d’ouvrir le championnat à proprement.

Dès le début les concurrents en voulaient, peut-être un peu trop d’ailleurs. Le premier départ sous pavillon P a donné lieu à un rappel général, suivi d’une procédure sous black flag. Quatre bateaux ont alors mordu la ligne à l’occasion du second rappel général. La troisième procédure, toujours sous black flag a vu un cinquième équipage pressé être pénalisé par un BFD, et le reste de la flotte naviguer dans des conditions compliquées car instables. Les régleurs ont eu du travail et la plus grande concentration a été nécessaire pour faire la différence.

À ce jeu, c’est Petit Tabac (SUI643) de Frank Reinhardt qui tire son épingle du jeu, talonné de près par Spirit Of … (SUI908) de Joshua Schopfer. À la troisième position c’est Mojito (SUI721) qui permet a la famille Lazeyras d’entamer le championnat avec trois petits points. Suivent Mayer opticiens (SUI667) et HEGOA (FRA42354). La totalité du classement est à consulter ici sur Manage2sail.

Le vent ne s’annonce pas des plus généreux pour la journée de demain, en espérant pouvoir valider au moins encore deux courses en baie de Thonon et permettre autant de désigner un champion d’Europe qu’un vainqueur de la Top Voiles Cup 2021 !

Charlotte Frei
par Charlotte Frei octobre 29, 2021 16:28