Critérium de Morges 2021 : Victoire de Miss Tick devant Petit Tabac et CER Naef Immobilier

Charlotte Frei
par Charlotte Frei octobre 19, 2021 21:30

Critérium de Morges 2021 : Victoire de Miss Tick devant Petit Tabac et CER Naef Immobilier

Dix-neuf Surprises s’étaient donné rendez-vous le weekend des 16 et 17 octobre pour le Critérium de Morges, sixième et avant-dernière étape de la Top Voiles Cup 2021. C’est Thonon qui accueillera la finale de la Top Voiles Cup 2021 du 28 au 31 octobre prochains à l’occasion de l’Européen Surprise organisé par la Société Nautique du Léman Français.

Les concurrents avaient le couteau entre les dents dès la première minute de ce Critérium. Pour preuve, les deux rappels généraux qui ont précédé la première manche. Au total, cinq manches ont été courues samedi dans des conditions de vent très oscillantes, ouvrant le jeu à une bagarre tactique et un brassage des ordres d’arrivées. Le Comité de Course a alors averti les concurrents qu’ils allaient devoir ne pas traîner autour du café-croissant le lendemain car il faudrait lancer tôt le premier départ. Et ils avaient raison : une seule manche a était validée le dimanche matin, très tactique et dans un veut plutôt peu soutenu. La bise et le rebat se faisant la cour dans la Baie des Dieux, aucune autre manche n’a pu être lancée dimanche. Au terme d’une agréable attente sur l’eau, les concurrents ont alors été renvoyés à terre et ont profité d’un soleil généreux pour ranger leurs embarcations et admirer la magnifique vue qu’offre la terrasse du Club Nautique Morgien.

La flotte été composée d’équipages au niveau relevé, laissant penser que le plan d’eau attire nombre de connaisseurs. Le brassage des ordres d’arrivée laisse entrevoir que le cartes ont régulièrement été redistribuées au cours des manches.
Au terme de la régate, nous retrouvons donc à la première place à bord de Miss Tick (SUI725) : Loic Forestier (CNM), Julien Monnier (CVMC), Ludovic Siegwart (CNM) et Mathieu Sistek (CNP).
À la deuxième place : Arnaud Gavairon (CNP) à la barre de Petit Tabac (SUI643) avec Charlotte Frei (CVV), Thaïs Armagnat (SNLF) et Fabrice Allaz (BYC).
Sur la troisième marche : CER Naef Immobilier avec à son bord Mathieu Cadei (CER), Farah Imbert (CER), Joao Arariba (CER), Erwan Lamoureux (CER) et Sacha Bevant (CNV).
Un podium qui a été gratifiés de lots fort appréciés. Dans le respect des habitudes, tous les concurrents ont été récompensés d’un cadeau de l’Aspro Surprise Suisse. La totalité du classement à retrouver ici.

Nous félicitons tous les concurrents ayant fait le déplacement ainsi que le CNM qui accueillait à nouveau la classe Surprise avec brio. À noter que Luc Voile ForumEPFL 1 (SUI759) maintient sa place de leader de la Top Voiles Cup 2021 (classement ici). La suite du programme : Européen Surprise à Thonon du 28 au 31 octobre. Toutes les informations pour les inscriptions et le programme sont disponibles ici. Nous attendons entre 30 et 40 bateaux et souhaitons à nos membres de la réussite et énormément de plaisir pour ces quatre jours de championnat !

Charlotte Frei
par Charlotte Frei octobre 19, 2021 21:30