Le calendrier de la Top Voiles Cup 2022 enfin dévoilé !

Charlotte Frei
par Charlotte Frei janvier 19, 2022 09:30

Le calendrier de la Top Voiles Cup 2022 enfin dévoilé !

À l’occasion de son Assemblée Générale qui s’est tenue le 18 janvier 2022, l’Aspro Surprise Suisse a dévoilé le calendrier de la Top Voiles Cup 2022 !
Cette année encore notre partenaire Top Voiles, basé au Bouveret, renouvelle sa confiance et associe son image à notre championnat lémanique. Top Voiles présente la Top Voiles Cup 2022, le championnat de Surprise lémanique, qui regroupe courses croisières et weekends de critérium. De belles opportunités de venir se mesurer aux autres équipages en monotypie et progresser. Et surtout de partager de beaux moments de convivialité avec des propriétaires et équipiers partageant la même passion du Surprise.
L’Aspro Surprise Suisse se réjouit de renouveler ce partenariat avec Top Voiles et adresse ses chaleureux remerciements. La saison 2022 promet de beaux moments et l’Aspro Surprise Suisse est honorée de pouvoir offrir ce championnat lémanique à sa grande flotte !

Programme de la Top Voiles Cup 2022

Avec six manches et une finale, le programme 2022 est fourni ! La saison sera lancée à Vidy le weekend du 30 avril – 1er mai. Le Cercle de la Voile de Vidy réitère son invitation à la classe des Surprises après l’annulation de 2021. C’est ensuite dans la Baie des Dieux que la Top Voiles Cup 2022 fera halte. Le Club Nautique Morgien ouvre ses portes aux Surprises les 14-15 mai.

Trois semaines plus tard sera donné le départ de la GRG pour lancer les traditionnelles courses croisières au départ de Genève : samedi 4 juin pour la GRG, samedi 11 juin pour le Bol d’Or.
Innovation de la Top Voiles Cup 2022, le Rives Challenge au départ de Thonon est intégré au championnat lémanique des Surprises. Il se tiendra le 25 juin.

La flotte se retrouvera ensuite à Founex les 10-11 septembre après la pause estivale. Ce sera le dernier rendez-vous avant la grande finale à Rolle les 8 et 9 octobre!

Participation à la Top Voiles Cup 2022

Top Voiles met en jeu divers prix tout au long de la saison et, point de mire de la saison, remet en jeu une magnifique grand-voile. Pour avoir la chance de gagner la grand-voile, l’équipage devra avoir participé à cinq manches de la Top Voiles Cup 2022.

Enfin, les équipages composés de navigateurs de moins de 30 ans se verront offrir leur finance d’inscription.

Événements sociaux

Lors des manches de la Top Voiles, les clubs ont a cœur d’accueillir les surprisistes dans une ambiance de convivialité. Ces weekends de critérium sont ainsi l’occasion de venir découvrir les autres membres de l’Aspro et échanger autour de ces beaux voiliers !

Rendez-vous donc à Vidy le 30 avril prêts à en découdre et paré pour la nouvelle saison !
Enfin, pensez à nos forums, dont la bourse aux équipiers qui doit favoriser la formation des équipages et faire naviguer un maximum de Surprises, en régates et en dehors !

Charlotte Frei
par Charlotte Frei janvier 19, 2022 09:30