Mai : on vous donne des news des Surprises à l’international

Charlotte Frei
par Charlotte Frei mai 10, 2022 17:00

Mai : on vous donne des news des Surprises à l’international

En collaboration avec l’Aspro Surprise France, voici des news des Surprises à l’international: retour sur la Massilia Cup qui s’est déroulée du 1 au 3 avril et annonce des prochains événements à venir en France.

Résumé Championnat de Méditerranée – Massilia Cup
Après trois ans d’absence, le CNTL invitait la classe des Surprises au Vieux-Port de Marseille dans le cadre des 40 ans de la Massilia Cup 2022. Ceux qui avaient fait le déplacement à la recherche de vent n’ont pas été déçus d’y trouver de la molle. Au contraire, le vent a assigné les concurrents à terre le vendredi et le samedi, avec … plus de 56 noeuds mesurés dans le port le samedi midi !
Heureusement, après deux journées de diète forcée, la Massilia se termine sur une superbe journée de régate avec une mer encore agitée et un vent instable.
Le classement final est extrêmement serré entre Indigo, Allegretto et Feel Good, preuve que la bagarre à été intense !

Forcément un peu déçu de ne naviguer qu’un seul jour, le seul équipage de notre Aspro ayant fait le déplacement prend une belle 2e place à bord d’Allegretto SUI957. L’équipage était mené par Arnaud Gavairon, qui raconte : « on termine 2ème, place qui reflète bien notre navigation. Un peu trop d’approximations sur les départs, la tactique, les manœuvres et notre vitesse. Bref, une marge de progression pour ce début de saison. »


Surprise Party : Palavas – 18 & 19 Juin 2022
Le cercle nautique de Palavas organise la 19ème Surprise Party le weekend du  18 & 19 Juin ! Possibilité d’accueil gracieux des bateaux au port une semaine avant et après la compétition. Les bateaux participant au National Surprise à Narbonne pourront rester à terre jusqu’à fin juin (Cf. Avis de course). Lien vers le règlement et les documents relatifs à l’inscription :  Règlement Surprise Party

National Surprise : Narbonne Plage du 30 Juin au 3 Juillet 2022.
Le Centre nautique de Narbonne Plage accueille le National Surprise 2022 du 30 Juin au 3 Juillet. Tout le bureau de l’ASPRO France et le club de Narbonne plage sont à la manœuvre pour faire de cette régate une belle réussite ! L’accueil des bateaux par la mer pourra se faire au moins une semaine avant l’épreuve, merci de prendre contact avec le  Club de Narbonne. L’avis de course est disponible sur le site de l’ ASPRO Surprise France. Lien vers l’inscription : Inscription National Surprise 2022.

L’Aspro Surprise Suisse remercie par avance son homologue française de l’organisation de ces beaux événements et espère y voir de nombreux équipages suisses !

Charlotte Frei
par Charlotte Frei mai 10, 2022 17:00