Résultats GRG 2021

Charlotte Frei
par Charlotte Frei juin 8, 2021 11:00

Résultats GRG 2021

Ils étaient nombreux sur la ligne de départ ce samedi 5 juin pour le grand retour de la Genève-Rolle-Genève, qui ouvrait par la même occasion la Top Voiles Cup 2021 !
Après 6 heures et 18 minutes de course, c’est Velasco – Du Léman à l’Océan.com d’Arnaud Machado qui s’impose. Moins de deux minutes le séparent de son poursuivant, Adrénaline – Les 2 Rives. Choclake vient compléter le podium, qui se tient dans un mouchoir de poche!

Barreur d’Adrénaline – Les 2 Rives, Thierry Campiche nous rapporte avoir eu du vent tout au long de la course. « C’était une magnifique édition, très rapide pour les Surprises, pratiquement tout sous spi, vraiment exceptionnel ! », nous dit-il. Navigant dans le groupe des 15 premiers, il raconte que « personne n’a pu s’échapper et les bateaux sont restés très proches, c’était intense ! » Les poursuivants suivent également de très près, est c’est un podium très disputé qui couronne cette GRG 2021. Un départ anticipé a malheureusement pénalisé des prétendants au podium. Les conditions techniques ont régulièrement redistribué les cartes, permettant des échappées. Plusieurs fois des paquets se sont formés. La bascule de vent survenue lorsque le peloton franchissait la marque de Rolle a permis aux poursuivants de recoller avec le groupe de tête lors de la redescente vers le Yacht Club de Genève.

La flotte, très étirée, a franchi la ligne d’arrivée avant la nuit. Les arrivées se sont succédées sans discontinuer. Vous trouverez la totalité des résultats ici. Un grand bravos à tous les participants, qui se sont battu sans relâche. Nous nous donnons rendez-vous pour la deuxième manche de la Top Voiles Cup 2021 avec l’édition 2021 du Bol d’Or Mirabaud, qui fait lui aussi son grand retour après une année de pause, avec à ce jour pas moins de 90 Surprises inscrits !

Charlotte Frei
par Charlotte Frei juin 8, 2021 11:00