SNIM 2018 – Les suisses en force à Marseilles

Adrien Bonny
par Adrien Bonny avril 3, 2018 18:08

SNIM 2018 – Les suisses en force à Marseilles

Pour cette 53ème édition de la SNIM 2018 la météo a permis de faire de la navigation sportive, avec la grande course en ouverture de la SNIM, qui fait désormais l’unanimité. Avec 17 bateaux, le plateau était relevé.

Du coup, après une première journée musclée qui a offert une grande course de toute beauté, la SNIM conserve ses bonnes habitudes avec un enchainement de parcours banane dans 20/25 nœuds d’ouest et un gros clapot. Ça bastonne mais il y a quand même 3 courses qui ont été courues.

Le premier avril comme un bon poisson d’Eole, le mistral a fait sa traditionnelle apparition pascale. La sagesse a prévalu avec l’annulation des courses. Sur les pontons, on répare, on scrute le pavillon et les prévisions météo.

Finalement pour ce dernier jour de régate c’est trois courses qui ont également été courues pour au final avoir 7 manches (6 retenues).

Les suisses ont à nouveau marqué un grand coup en raflant les 3 marches du podium avec en première place l’équipage de Allegretto skippé par Arnaud Gavairon (16 pts) suivi de Petit Tabac barré par Frank Reinhardt (18 pts) et finalement Tchhheüstekip d’Olivier Legeret (20 pts) qui fait une belle dernière journée en remportant deux manches et revenant ainsi au devant du classement. Hypnautic, le dernier helvète, se classe treizième.

Classement général ici

Adrien Bonny
par Adrien Bonny avril 3, 2018 18:08