Splendide victoire d’Etienne David, sur Mirabaud 3, à la Coupe d’Europe des Surprises

Lory
par Lory juillet 22, 2012 08:30
Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/3acb2e9a711b21c7db4aee665b6b5bd4/web/wp-content/themes/allegro-theme/functions/other.php on line 93

Splendide victoire d’Etienne David, sur Mirabaud 3, à la Coupe d’Europe des Surprises

 L’équipage de Julien Monnier, barré par Etienne David, remporte la Nationale Suisse European Surprise Championship devant le Mordicau-Girod Piscines de la famille Girod et GRRR de Yan Perret-Gentil.

Versoix, le 22 juillet 2012– La Nationale Suisse European Surprise Championship a débuté jeudi avec un joli vent d’ouest ; elle s’est poursuivie vendredi et samedi avec du vent thermique et s’est conclue aujourd’hui avec une puissantes bise. Des conditions exceptionnelles, et très variées, qui ont permis au Comité d’organisation du Club Nautique de Versoix de lancer pas moins de douze manches et de sacrer l’équipage le plus complet : celui du Mirabaud 3, avec Etienne David à la barre, Gaëlle Cevey, Nils Frei, Julien Monnier et Romain Meyer pour équipiers.

Vainqueur des deux dernières manches, disputées aujourd’hui par une bise de vingt-cinq nœuds, l’équipage du Mirabaud 3 s’impose avec trois points d’avance sur Mordicus-Girod Piscines ; il bénéficie de la disqualification de ce dernier lors d’une des manches de la veille pour refus de tribord. Quant à l’équipage de Grrr, mené par Yan Perret-Gentil et qui a joué les premiers rôles tout au long de cette semaine de régates, il a perdu ses derniers espoirs de victoire en demeurant au port ce matin, pensant que le Comité n’allait pas pouvoir lancer de régate ; seuls onze voiliers – sur les quarante-trois inscrits – ont d’ailleurs participé à cette régate.

« Le mérite de notre victoire revient à Julien Monnier, qui a mis cette équipe en place et qui a tout organisé », précise Etienne David avec modestie. « Moi, je suis arrivé au dernier moment, pour remplacer Lucien Cujean. Je n’avais pas fait de Surprise depuis des années et on s’est entraînés deux fois ensemble avant le championnat. Je suis donc particulièrement heureux de cette victoire. »

L’équipage du Mirabaud a forgé sa victoire lors des épreuves de brise de jeudi et dimanche, dominant très clairement le reste de la flotte. « Les autre jours, c’était plus difficile pour nous », commente David. « Nous n’avions pas une bonne vitesse et nous avons fait en sorte d’accumuler un minimum de points, mais nous avons souffert. »

Les équipages de Teo Jakob et Quantum Sails ont aussi profité de cette dernière journée pour revenir dans le haut du classement et terminer respectivement quatrièmes et cinquièmes.

Photo : Copyright : Julien Gille

 

Pour voir la galerie photoshttp://www.juliengille.com/

 

Classement final de la Nationale Suisse European Surprise Championship (après douze manches, avant jury – le plus mauvais résultat n’est pas pris en compte)

 

  1. Mirabaud 3, Etienne David, 2, 1, 1, 20, 9, 9, 6, 6, 4, 1, 1, 1 Total : 41 points
  2. Mordicus Girod Piscines, Patrick Girod, 1, 4, 4, 8, 10, 2, 4, 2, 1, 2, 2, 5 Total : 43 points
  3. Grrr, Yan Perret-Gentil, 4, 7, 8, 1, 1, 4, 1, 1, 8, 8, DNS, 15 Total : 59 points

 

Contact presse :

MaxComm Communication

42, Quai Gustave-Ador

1207 Genève

Tél : + 41 22 735 55 30

Email : media@maxcomm.ch

Lory
par Lory juillet 22, 2012 08:30
Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/3acb2e9a711b21c7db4aee665b6b5bd4/web/wp-content/themes/allegro-theme/functions/other.php on line 93